L'équipe de compétition 2014

Écrit par L'Équipe - le .

Le premier camp d’entraînement des athlètes de l’équipe de compétition de ski du mont Farlagne s’est déroulé sur les pentes du Mont Sainte-Anne (P.Q) les 15, 16 et 17 novembre 2013. Cela a permis aux athlètes de devancer le début de la saison, de vivre une expérience d’autonomie personnelle et de renforcer l’esprit d’équipe.

Les entraînements sur les pentes du Mont Farlagne ont officiellement débuté le 21 décembre 2013 avec des températures et des conditions de neige superbes.

Equipe Mont Farlagne Racing Team 2014

L’équipe compte au total 27 athlètes, dont quatre nouvelles recrues des niveaux U10 et U12. Voici la composition de l’équipe :

  • 5 athlètes du niveau U8 (6-7 ans),
  • 5 athlètes du niveau U10 (8-9 ans),
  • 8 athlètes du niveau U12 (10-11 ans),
  • 6 athlètes du niveau U14 (12-13 ans),
  • 3 athlètes du niveau U16 (14-15 ans)

« L’équipe présente une forte relève et cela est grâce au programme de développement de jeunes skieurs du Mont Farlagne », mentionne John Caron, entraîneur-chef de l’équipe. « Dans les niveaux supérieurs, le nombre d’athlètes est moindre, mais leur force réside dans leur fort calibre. Ils sont l’exemple pour la relève et contribuent à nourrir la fierté des entraîneurs » ajoute-t-il.

Malgré quelques jours de froid extrême, nous avons eu un excellent début de saison et les entrainements se déroulent bien. L’entraineur-chef de l’équipe se dit satisfait du développement des athlètes et est confiant que ceux-ci puissent bien représenter le Mont Farlagne lors de la première compétition de la saison les 18 et 19 janvier prochains. Cette toute première compétition des séries de la coupe Atlantique se déroulera au centre de ski Poley à Sussex.